Oubli de mot de passe
Déjà inscrit ?
 
Se connecter
 
Déjà inscrit ?
 
Nouveau visiteur ?
Date de naissance

Partenaires principaux

De nombreux partenaires se sont associés au projet Spipoll.

  • Les partenaires principaux
[Photo L. Vourzay | © OPIE]
La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Modifier les comportements individuels et collectifs pour préserver notre planète, telle est, depuis 20 ans, la vocation, de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Reconnue d’utilité publique en 1996, cette ONG est dédiée à l’écologie.
Depuis juin 2009, sous la bannière « Évolution : Chapitre 2 », la Fondation Nicolas Hulot concentre plus spécifiquement ses actions (propositions politiques, lobbying d’intérêt général, mobilisation et information du public, soutiens à des projets exemplaires...) en vue de participer à l’émergence d’ un nouveau modèle de société, à la fois écologiquement viable et socialement solidaire. Préserver la biodiversité est une sine qua non pour y parvenir.
À l’occasion de l’Année Internationale de la Biodiversité, la Fondation souhaite interpeller le grand public pour l’informer, lui faire ressentir le lien entre l’homme et la nature, mais aussi lui expliquer les services écologiques qu’elle nous rend.
Pour faire passer ce message auprès des individus, il est indispensable de leur proposer des actions concrètes. En ce sens, la Fondation Nicolas Hulot tient à poursuivre sa participation aux observatoires dont Spipoll, lance la plateforme d’écovolontariat www.jagispourlanature.org et s’investit dans la campagne multi-ONG « La biodiversité, c’est ma nature ».

Pour en savoir plus

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

www.fnh.org

Fondation Nature & Découvertes

En 20 ans, Nature & Découvertes est devenue l’enseigne emblématique de la découverte de la nature. Comment ? En invitant ses clients à participer à plus de 3 000 balades et stages tout au long de l’année. Incarnant un engagement fort, Nature & Découvertes a
été l’une des premières entreprises françaises à s’engager en faveur de la biodiversité en créant en 1994, une fondation à qui elle reverse 10 % de ses bénéfices net annuels pour soutenir des projets associatifs de protection et de connaissance de la nature sauvage. C’est «l’impôt volontaire pour la planète» qu’a choisi l’équipe de Nature & Découvertes pour que la nature reste vivante, variée et belle, et que les hommes s’y épanouissent. Depuis sa création, la Fondation Nature & Découvertes a financé plus de 1 200 projets d’associations en France et à l’étranger pour un montant de 7 millions d’euros.
En 2010, Année internationale de la biodiversité, Nature & Découvertes s’engage toujours plus pour la nature et c’est donc avec évidence et conviction que sa fondation soutient le projet SPIPOLL, à la fois inventaire scientifique servant l’avancée des connaissances sur la nature et merveilleuse opportunité pour le grand public de découvrir la nature utile et précieuse.

Pour en savoir plus

Fondation Nature & Découvertes

www.fondation-natureetdecouvertes.com